Sois béni

Variété à l’état pur : les tendances snacking 2016

Les collations ne sont pas seulement utilisées pour combler la sensation de faim jusqu’au prochain repas. Vous pouvez aussi adoucir votre quotidien avec ces petits plats. Cependant, vous devez toujours faire attention à votre santé et choisir vos collations en fonction de leurs ingrédients. C’est le seul moyen de vous assurer de maintenir ou même d’améliorer votre condition physique même lorsque vous mangez de petits desserts. Les collations suivantes ont été convaincantes lors du test, à la fois en termes de goût et de composition (à quelques exceptions près).

Ces collations sont particulièrement populaires cette année

– Smoothies

Ces boissons aux fruits épais satisferont votre faim en peu de temps. L’avantage de cette collation est qu’elle peut être préparée à partir de presque tous les fruits. Habituellement, du yaourt ou du miel y est ajouté pour le raffinement. Bien qu’un tel shake soit souvent utilisé pour se rafraîchir après une activité physique, assurez-vous de le consommer avec modération.

variété-pure-le-snack-tendances-2016-smoothies

Cette collation contient généralement une quantité non négligeable de glucides en raison de la quantité relativement importante de produits laitiers et d’édulcorants. En règle générale, un smoothie contient 37 calories pour 100 grammes et jusqu’à 13 grammes de sucre. Alors si vous souhaitez réduire vos kilos, privilégiez les fruits purs en cas de doute. Étant donné que la plupart des smoothies sont un « mauvais ami » en matière de perte de poids, vous pouvez les préparer vous-même ; de cette façon, vous pouvez omettre sélectivement les ingrédients sucrés ou riches en calories. Par exemple sur base ce tutoriel vidéo, pour faire vos propres smoothies verts sans fruits.

– Macédoine

Cette collation se distingue également par une forte proportion de fruits. Une salade de fruits est principalement préparée par vous-même. Cela a l’avantage que vous pouvez toujours déterminer quels ingrédients y entrent. Avec cette collation, vous pouvez varier la vinaigrette à votre guise – de la crème sure au yaourt et au jus de citron, vous pouvez utiliser tout ce que votre cœur désire. Cependant, si vous voulez garder le nombre de calories aussi bas que possible, vous devez soit vous tourner vers des produits laitiers maigres, soit vous en éloigner complètement..

– Betteraves et légumes-racines au lieu de croustilles

Les chips de pomme de terre n’ont pas seulement bon goût, elles sont malheureusement aussi malsaines d’un point de vue nutritionnel à long terme. Parfois, cela est dû à la graisses trans extrêmement nocives. Si vous ne voulez toujours pas vous passer de ce plaisir, l’alternative à base de betteraves et de racines est recommandée. Ce type de chips est fabriqué à partir de légumes racines et est presque sans gras. Pour ce faire, coupez d’abord les légumes en fines lanières puis faites-les frire avec de l’huile dans la poêle. Vous pouvez l’utiliser non seulement comme collation, mais aussi comme cuillère comestible pour les sauces et les trempettes..

– Snacks à base de riz ou de quinoa

Les personnes soucieuses d’une alimentation saine aiment utiliser des barres fabriquées à partir des ingrédients ci-dessus. Ceux-ci représentent l’alternative à faible teneur en calories et en glucides aux collations sucrées.Comme ils contiennent souvent du miel ou éventuellement du chocolat, ces petits repas ont également un bon goût. Cependant, vous ne devriez consommer ces collations qu’avec modération. Souvent, ceux-ci contiennent également une quantité substantielle de sucre. Vous pouvez bien sûr également fabriquer vous-même ces barres. Lorsque vous choisissez la recette, vous devez simplement vous assurer qu’elle contient des ingrédients faibles en glucides..

– Protéines naturelles

Si vous voulez non seulement réduire votre pourcentage de graisse corporelle, mais aussi développer votre masse musculaire, vous devez vous assurer d’avoir un apport suffisant en protéines. De nos jours, les connaisseurs ne consomment pas seulement ces protéines sous forme de poudres et de boissons. Au lieu des boissons protéinées typiques, de nombreuses personnes optent désormais pour la viande séchée. Ceci est disponible en différentes saveurs – les variétés épicées sont particulièrement populaires. Bien sûr, cette collation ne convient pas aux végétariens ou végétaliens.

variété-pure-le-snack-tendances-2016-snack-sain

Savourez des collations tout en restant en bonne santé

Quelle que soit la collation que vous choisissez, vous devez toujours vous assurer d’avoir une alimentation équilibrée. La petite gâterie ne doit en aucun cas remplacer un vrai repas entre les deux. Incidemment, la variété n’est pas mauvaise non plus lorsqu’il s’agit de collations. Il faut donc éviter de manger les mêmes aliments tous les jours. Cela évite non seulement la sursaturation et la monotonie, mais garantit également que votre corps reçoit différents nutriments. Ceci est particulièrement important pour les végétaliens et les athlètes qui doivent s’assurer qu’ils consomment suffisamment de protéines..

Une collation saine devrait inclure ces ingrédients

Le choix des ingrédients dépend entièrement des objectifs que vous essayez d’atteindre avec votre alimentation. Par exemple, si vous êtes un athlète et que vous souhaitez développer votre masse musculaire, votre repas peut contenir une proportion plus élevée de protéines et un peu de glucides. Si vous visez principalement la perte de poids, vous ne devriez manger que des collations riches en vitamines, mais faibles en calories. Cependant, vous devez toujours vous assurer que votre corps reçoit une alimentation adéquate en énergie.

Idéalement, lorsque vous préparez vos collations entre les repas, assurez-vous qu’elles contiennent les besoins quotidiens requis en minéraux et oligo-éléments, notamment le fer et le calcium. De cette façon, vous prévenez habilement les symptômes de carence et les symptômes de fatigue.

Conclusion : les tendances du snack aujourd’hui

La collation que vous choisissez dépend entièrement de vos objectifs nutritionnels. Si vous faites beaucoup de sport, vous pouvez utiliser un peu plus de sucre et de protéines. Sinon, vous devez garder le nombre de calories entre les repas aussi bas que possible – Bild.de en a un Répertorié avec 20 collations de moins de 100 calories. Si vous souhaitez contrôler la composition de vos collations, vous pouvez les préparer vous-même. La plupart des ingrédients peuvent être achetés au supermarché local ou en ligne. Surtout, il est important de s’assurer qu’ils sont de bonne qualité et sans additifs artificiels. Cela garantit un repas sain et riche entre.