Coiffures

Chute de cheveux d’automne – Que pouvez-vous faire?

L’automne est déjà là et les arbres commencent lentement à perdre leurs magnifiques couronnes. Malheureusement, nous observons également un phénomène similaire chez nous. C’est la période de l’année où les femmes sont les plus sujettes à la perte de cheveux. L’été chaud a clairement épuisé nos crinières – le soleil de plomb, les températures élevées et l’eau salée ou chlorée ne sont que quelques-uns des facteurs de stress qui fragilisent les cheveux. En conséquence, nous subissons une perte de cheveux terrifiante à l’automne. Les brins individuels ont l’air minces, cassants et cassants. Réparer ces dommages n’est pas toujours facile, mais c’est une tâche importante pour chaque femme. Maintenant, il est important de nourrir vos cheveux avec des produits naturels adaptés et de leur accorder une longue pause des coiffures serrées, des lisseurs chauds et des sprays fixants pleins de produits chimiques. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils utiles pour restaurer efficacement l’éclat et la fermeté de votre crinière..

Ne laissez pas la chute des cheveux vous décourager!

Chute de cheveux d'automne - Que faire à ce sujet Conseils pour la santé des cheveux d'automne

Essayez une nouvelle coupe de cheveux

En cas de chute de cheveux en automne, la plupart des femmes souhaitent probablement simplement raccourcir leurs cheveux en dernier. Cependant, si elle est causée par des dommages tels que des brûlures (dues à la chaleur ou à des produits chimiques) ou des pointes fourchues, une coupe de cheveux devrait être l’une des premières étapes pour résoudre le problème. C’est peut-être le meilleur moment pour essayer une coiffure courte extravagante et confiante comme la coiffure bob ou le lutin. Dans ce cas, il est préférable de demander conseil à votre coiffeur.

Les coupes de cheveux fréquentes améliorent la santé des cheveux et favorisent également une croissance plus rapide

Chute de cheveux d'automne - Que faire à ce sujet Couper les pointes fourchues

Alimentation équilibrée pour des cheveux sains

Une alimentation équilibrée est importante pour avoir des cheveux sains et une silhouette saine. L’ingestion de plus de minéraux et de vitamines B peut avoir un effet énorme sur les cheveux épuisés. L’une des vitamines les plus efficaces ici est la biotine ou simplement B7. Il peut être pris comme complément alimentaire ou dans le cadre d’une alimentation saine. Les aliments les plus riches en biotine sont le foie de bœuf, les œufs, le saumon et les graines de tournesol (dans cet ordre).

Les acides gras oméga ne devraient pas non plus manquer à votre menu d’automne. Ils améliorent la densité des cheveux et vous gardent plein d’énergie et de bonne humeur tout au long de la journée. Les aliments riches en oméga 3 et 6 sont également souvent riches en biotine. Encore une fois, ce sont du poisson, des œufs et certaines noix et graines.

À l’automne, arrêtez la chute des cheveux de l’intérieur vers l’extérieur

Chute de cheveux en automne - que pouvez-vous faire à ce sujet vitamine biotine pour une meilleure santé

Donnez une pause à vos cheveux

L’utilisation de produits coiffants chargés de produits chimiques, y compris les colorants capillaires et l’eau de Javel, les appareils chauds comme le fer à friser, le fer à lisser ou le sèche-cheveux, et même les coiffures serrées sont tous extrêmement dommageables. Dans de nombreux cas, les dommages ne peuvent pas être réparés et les ciseaux sont nécessaires. C’est donc une bonne idée de donner à vos cheveux une pause bien méritée pendant au moins quelques mois jusqu’à ce qu’ils aient récupéré..

Dites oui aux produits naturels au lieu des produits chimiques et des papillotes au lieu de la chaleur

Chute de cheveux d'automne - Que faire à ce sujet

Accordez-vous une pause

En plus du changement climatique, la chute des cheveux est également activement influencée par votre état mental. Un stress excessif et un repos insuffisant peuvent être tout aussi nocifs pour la santé des cheveux que les rayons UV. Essayez de soulager le stress au quotidien – trouvez du temps pour vos activités préférées, faites de l’exercice, essayez le yoga ou la méditation.

Le stress est le plus grand ennemi de la santé

Chute de cheveux en automne - que pouvez-vous faire pour améliorer votre humeur avec des cheveux sains

Masques faits maison pour la perte de cheveux en automne

Les masques capillaires les plus efficaces contiennent souvent des produits que la plupart des femmes ont déjà à la maison. Bien combinés, ils font des merveilles avec nos cheveux épuisés. Voici deux recettes simples que vous pouvez faire pratiquement dès maintenant :

Notre première recette est basé sur un véritable classique – l’huile de noix de coco. Il pénètre à l’intérieur du cheveu, le rendant brillant, souple et également parfumé de façon exotique. Il fonctionne mieux sur les cheveux secs et les peaux sujettes aux pellicules. Pour réaliser vous-même ce masque, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de coco pressée à froid, 1 cuillère à soupe d’huile d’argan pure et 1 cuillère à soupe de miel dans un petit bol. Appliquez le mélange uniformément sur les cheveux humides et massez le cuir chevelu pour stimuler une croissance saine. Mettez un bonnet de douche et laissez le masque pendant 20-30 minutes. Puis rincer à l’eau.

Notre deuxième recette convient à tous les types de cheveux et est également riche en antioxydants et protéines utiles qui combattent les dommages aux cheveux et en particulier la chute des cheveux en automne. Pour le faire à la maison, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de thé vert et 1 jaune d’œuf. Faites d’abord bouillir le thé avec un peu d’eau, laissez-le refroidir et incorporez les jaunes d’œufs. Appliquez le masque, laissez-le pendant 20-30 minutes, puis rincez-le.

Répétez la procédure une à deux fois par semaine

Chute de cheveux d'automne - Que faire à ce sujet Masque à la noix de coco pour des cheveux sains

Chute de cheveux d'automne - Que faire à ce sujet Cure de marque de cheveux Miel de noix de coco

Gardez à l’esprit que le traitement contre la chute des cheveux en automne peut prendre plusieurs semaines pour voir des résultats visibles. Utilisez nos conseils et appliquez les masques au moins une fois par semaine, en fonction des besoins personnels et de l’intensité de la chute des cheveux. Soyez positif, menez une vie saine et prenez du temps pour vous et vos cheveux chaque jour. Vous êtes assuré des effets positifs!

Profitez d’un automne splendide sans perte de cheveux

Chute de cheveux en automne - que pouvez-vous faire à ce sujet reine de la coiffure d'automne rousse