Poser des pierres de plantation : structurer le jardin confortablement et facilement
Confortable, simple et peu coûteux – vous devriez suivre ce concept lors de la conception de votre propre jardin. Le jardinage vous rend heureux, non seulement à cause des tomates fraîchement cueillies dans le panier du jardin, mais aussi parce que vous pouvez faire l’expérience du contact avec la nature. Karl Förster a dit un jour : « Un rêve humain : transformer la terre en un jardin fleuri. Si vous voulez réaliser vos rêves, vous devez rêver plus profondément et être plus alerte que les autres. » En d’autres termes, cela signifie que le jardin assure proximité avec la nature, plaisir et détente, mais il doit être planifié avec précision, aménagé et soigné. Une planification soignée consiste à donner à la propriété un cadre et une structure, ainsi qu’à laisser un espace de détente. Mettre des pierres végétales relève les deux défis en même temps. D’une part, ils stabilisent une pente. D’autre part, ils offrent suffisamment d’espace pour planter de belles fleurs, arbustes et buissons.
Pierres végétales comme renfort de talus et élément décoratif
Les pierres végétales, également appelées anneaux végétaux, sont un moyen de sécuriser les pentes.La pose de pierres végétales est une méthode de fixation des remblais ou de création d’un jardin avec un mur ou un lit surélevé. Les anneaux de plantes créent non seulement de superbes paysages de jardin, mais sont également des accroche-regard décoratifs dans le jardin avec la bonne plantation. Dans la plupart des cas, le béton est utilisé comme matériau, les formes et les couleurs sont variées afin que chacun puisse trouver quelque chose d’approprié pour son jardin. Les jardiniers amateurs n’ont que l’embarras du choix en matière de plantation : qu’il s’agisse de petits buissons, d’herbes et de plantes vivaces ou d’une mer colorée de fleurs – il n’y a pas de limites à l’imagination. Si vous souhaitez créer un renforcement de pente avec des pierres végétales, vous avez besoin de bonnes instructions et du bon matériel. Cela en vaut vraiment la peine!
Poser des pierres à planter – Mode d’emploi : voici comment ça marche!
Si vous souhaitez mettre des pierres à planter dans votre jardin, la première chose dont vous devez vous occuper est une fondation.
Étape 1 : construire des bases solides
Marquez le tracé du mur et préparez une tranchée de 40 centimètres de profondeur et 50 centimètres de largeur le long de cette ligne. Les anneaux végétaux mesurent environ 40 centimètres de haut et doivent rester enfouis dans le sol. Une couche de béton de 10 à 20 centimètres d’épaisseur est ensuite posée dessus. La fondation est maintenant prête.
étape 2: Insérer des pierres végétales
Vous devez maintenant insérer la rangée du bas dans le béton humide. Les pots de plantes doivent être à peu près à moitié enterrés. Les rangs suivants sont posés à sec et décalés vers l’arrière sur les pierres déjà posées.
Étape 3 : Remplissez les pierres de plantation au tiers avec du sable, du gravier ou de la lave
Étape 4 : planter les pierres végétales
Après avoir inséré vos pierres végétales, vous pouvez planter tout ou des anneaux de plantes individuels. Nous recommandons de couvrir la zone de plantation avec du paillis d’écorce ou du gravier ornemental afin que le sol reste humide plus longtemps. Notez quels types de plantes sont très appropriés pour planter des pierres.
Planter des pierres végétales: quelles plantes conviennent à cela?
Il y a quelques règles que vous devez respecter lorsque vous plantez les pierres végétales afin que vous puissiez en profiter longtemps et embellir votre jardin. La règle de base : ces types de plantes qui nécessitent peu d’eau doivent être sélectionnés. La direction des pierres végétales est également d’une importance particulière. Si le mur du jardin est orienté au sud, vous devriez planter des fleurs qui peuvent résister à la chaleur intense et à la lumière directe du soleil. La lavande, par exemple, a besoin d’un endroit ensoleillé, mais est très facile à entretenir et a rarement besoin d’être arrosée. C’est pourquoi ce serait un bon choix pour transformer votre jardin en une oasis de rêve avec sa belle couleur et son parfum rafraîchissant. Si vous placez les pierres végétales dans un endroit ombragé, les fleurs de lierre et de porcelaine sont les meilleures.
Les pierres végétales comme lien entre la nature et la conception de jardin moderne
Enfin, nous voudrions nous référer à nouveau aux mots de Karl Förster : « La fleur s’avère être une pionnière d’une nouvelle relation entre le monde et l’âme plus grande qu’on ne le soupçonne. Les effets des jardins et des fleurs sont inimaginables. » En accord avec cette affirmation, on peut supposer que si les pierres végétales servent à limiter, elles permettent aussi aux citadins d’établir le lien nécessaire avec la nature. Seul l’agencement attrayant et la floraison des belles plantes et fleurs apportent l’harmonie à notre âme et permettent d’échapper au stress et de se détendre correctement..
Notre équipe vous souhaite un bon repos en plein air!